· 

Pleine Lune du 12-2-2025

PLEINE LUNE EN LION 

 

Que j’aime cette énergie du Lion quand elle vient faire pousser nos ailes… Voyez le Lion de Saint-Marc, il est le Lion ailé, le Lion sacré ! Tout le travail du Lion c’est de nous inviter à transmuter la lumière de notre petit « moi » en une lumière qui se donne sans artifices, juste parce qu’elle est ce que nous sommes… Il ne s’agit pourtant pas de « tuer l’égo » comme on l’entend souvent. Toutes les parties de personnalité en nous sont essentielles à notre maturation. Tous ces aspects de nous sont à regarder, à conscientiser, voire à transmuter mais non à rejeter. Le travail du Lion invite à nous recentrer, à prendre notre place, à éveiller notre Soleil intérieur afin de le faire résonner avec le grand cœur de l’univers, Soleil des Soleils…

 

Le mythe du Lion de Némée nous raconte qu’il s’agit cependant comme dans tout processus initiatique- d’aller voir ce qui empêche cette lumière de rayonner… Toutes nos ombres, nos justifications, nos représentations, notre masque social, tout cela est à regarder bien en face afin que s’écroule la tour de faux semblants construite bien souvent sur des blessures, sur des injonctions familiales, sociétales, qu’importe, sur un sol qui peut trembler à tout moment… Voir que ce qui a été construit est aussi fragile qu’un masque de porcelaine, c’est reprendre la responsabilité de notre destinée…

 

Cette Pleine Lune est en trigone avec Chiron en Bélier. Chiron en Bélier qui symboliquement parle de la blessure d’existence, blessure du « je suis et j’existe ». Un trigone est un aspect harmonieux qui peut soutenir notre énergie à retrouver notre ardence, à être ce que nous sommes dans notre dimension la plus créative. En carré à Uranus, il s’agit peut-être d’oser franchir le pas qui fait trembler notre cœur mais qui réjouit notre âme… En sextile à la Lune Noire en Balance, on pourrait espérer des mises en lumière de ce qui est caché dans notre rapport à l’autre. Ce n’est pas toujours confortable mais c’est évolutif.

 

Quant à Vénus, elle s’est baignée dans l’océan du tout amour en Poisson, elle peut avoir perdu quelques illusions, elle peut se sentir encore nostalgique d’un paradis perdu mais en Bélier actuellement, elle renaît, fougueuse et ardente, elle ne veut plus dépendre de personne, elle veut avancer sur son propre chemin telle une amazone forte de sa vérité…Ne serait-elle pas trop individualiste ? Je ne pense pas, surtout si elle s’accorde avec l’énergie du Lion qui elle-même porte celle du Verseau… Si elle s’élance, forte de son intuition, de son courage, peut-être ne se trahira-t-elle plus ? Se respectant elle-même, ne pourra-t-elle pas transmuter cette force d’affirmation, de désir et d’existence en intégrant sa polarité cachée et complémentaire (Balance) et donc s’ouvrir aussi à une relation à l’autre plus apaisée ?

 

Tout se joue et se déjoue dans des complexités que nous ne pouvons pas toujours comprendre mais retenons que le feu transmute, brule et fait renaître et que chaque polarité contient son opposé. Le Soleil est en Verseau et il fait face à la Lune. Il nous rappelle que notre feu, notre rayonnement doit se partager avec d’autres soleils… C’est ça l’ère du Verseau qui s’en vient très très doucement (nous sommes loin d'y être d'ailleurs mais nous pouvons sentir déjà son souffle annonciateur), des soleils en complémentarité et en partage, tournés vers un futur lumineux… Il s’agit donc d’écouter ce qui à la lumière de la Lune veut s’individuer en nous pour que le Soleil en face puisse rayonner dans un collectif d’âmes.

 

Je vous invite, si vous le voulez, à fermer les yeux...

Et à sentir la petite flamme de l’être qui de votre bas-ventre va monter jusqu’au plexus et s’embraser comme un Soleil jusqu’au cœur qu’elle va réchauffer … Vous êtes le feu de l’être, le feu qui brule… Qu’il n’y ait rien de tiède en vous… Que même si vous choisissez le repos ou le retrait, ce soit à partir d’un cœur qui brule et qui jamais ne s’éteint… Dans cette ardence à vivre, il n’y a pas d’entre- deux, c’est un oui ou un non…

Voyez si vous pouvez choisir d’être un Soleil incarné

Un Soleil incarné en partage…

 

La Lune reflète la Lumière du Soleil, qui lui est en Verseau.

Singulier, ardent, enflammé et profondément fraternel, ouvert, libre et visionnaire…

 

« La seule vraie expérience humaine,

C'est d'être conduits à ce que l'on est,

et toutes les duretés de la vie,

toutes les difficultés sont des choses pour nous aider à trouver ça ...

Pas une petite personnalité avec des talents !

Quelque chose qui est vaste, qui est plein, qui est humain.

Trouver ce qu'on est, ce feu qui brûle,

Ce feu d'Être. »

Satprem

 

Et j’ai vu ceci passer sur le mur d’une amie, elle se reconnaîtra encore une fois (merciiii)

Tout à fait à propos avec l’énergie de cette Pleine Lune !

 

"Conspirer avec la vie...

Et vivre avec la croyance que cette énergie qui anime tout le vivant — nous utilise pour se répandre à travers nous.

Puisque c’est elle qui nous transporte, et nous permet de faire l’expérience de cette existence.

Croire que la Vie met sur notre chemin les gens et évènements qui vont remplir nos besoins, toujours plus modestes.

Un écosystème relationnel, dans lequel l’ego prend sa juste place.

Où tout ce qui passe par lui, est redistribué au service du Vivant, en se nourrissant juste assez pour survivre.

Il s’intègre dans cette écologie relationnelle, où tout le monde se nourrit.

C’est décider de croire que la vie conspire en notre faveur, puisque nous conspirons en la sienne."

 

Stephan Schillinger Extrait des livres « Par un Curieux Hasard »