PLEINE LUNE EN VIERGE avec ECLIPSE LUNAIRE
Et voici le projecteur sur l’axe Vierge- Poisson.
Une éclipse est souvent un moment de réalignement- de redirection. C’est un portail énergétique.
Resituons d’abord le cadre autour de la Vierge…
L’énergie de la Vierge accroît la nécessité de s’atteler à la métamorphose du « moi personnel » A ce stade, nous sommes conscients de nos limites (Vierge) tout autant que nous pouvons pressentir la vastitude de l’organisme plus grand qui nous soutient (Poisson).
L’axe nous invite donc à faire naître dans la forme l’inspiration du Poisson. Chaque personne est une vague dans l’océan des possibles. En quelque sorte, nous sommes les mains du divin et chacun de nous contient le germe de la lumière. Cette conscience peut cependant nous amener à ressentir à quel point être « personnel » présuppose que l’on ne peut pas être « tout »… Ceci nous rend perfectible à l’infini.
Voilà pourquoi les personnes touchées par l’énergie de la Vierge (et nous sommes tous plus ou moins habités par cette énergie car nous portons les 12 signes en nous) peuvent présenter une personnalité très perfectionniste avec l’écueil de ne jamais se sentir totalement prêt à se lancer dans un projet car il est perfectible. Aussi en réalisant qu’il est difficile de manifester l’infini dans une finitude imparfaite, nous pouvons nous juger très sévèrement, être très critique vis-à-vis de nos petites imperfections humaines.
La Vierge étant gouvernée par un Mercure très analytique, le mental peut perturber la paix intérieure par des jugements sur soi ou sur les autres, de manière intempestive.
Au positif, la Vierge a cette puissance de créer de l’espace en elle en triant, en discernant, en choisissant les bonnes nourritures pour préparer le temple intérieur, le purifier afin qu’il soit en mesure d’accueillir l’intelligence suprême, la lumière, l’inspiration, la voix du haut pour l’incarner dans l’expérience tangible.
Mais voilà que la Lune est éclipsée en Vierge, conjointe au Nœud Sud… Ne s’agirait-il donc pas de quitter tout ce qui nous arrête dans notre évolution, dans notre puissance à être, dans notre puissance à vivre tout simplement.
Le Soleil, le Nœud Nord et Saturne sont en Poisson.
Ils nous invitent à laisser se déverser en nous la volonté du ciel.
Arrêter de vouloir tout contrôler…
Et peut-être aussi :
• Quitter les mauvaises habitudes, comportements, mémoires, schémas, addictions, croyances sclérosantes, relations pas nourrissantes…
• Revoir son hygiène de vie- écouter les signaux, les besoins, le rythme du corps.
• Trier les pensées à l’intérieur de soi « Qu’est-ce que je me dis qui me bloque et qu’est-ce que je me dis qui me fait avancer » ? L’histoire que je me raconte est-elle vraie ?
• Construire une discipline saine (corps-mental-émotionnel)
Pour faire un pas dans un champ d’autres possibles (Poisson)
Et se recréer au plus près de ce qui est plus joyeux en nous.
En quelque sorte, faire un saut quantique.
Faire et laisser faire.
Mais pour cela, il s’agit peut-être de clore certains chapitres.
Avec cette énergie poisson très investie (Soleil Saturne Nord), pour certains, il pourrait y avoir une fatigue face à des personnes qui en demandent trop, trop de charges, trop de tout…. ou encore pour d’autres, l’impression d’être dans trop d’informations floues ou négatives. On peut se sentir envahis par des marées qui viennent déstabiliser notre équilibre intérieur.
C’est ici que Saturne intervient. Saturne notre gardien de la réalité va nous inviter à rester dans le DISCERNEMENT. A ne pas croire tout et n’importe quoi.
Nous en arrivons donc à nos alliés pour cette Pleine Lune !
Mars et Uranus en harmonie avec Saturne nous soutiennent à garder le discernement, à ne pas se laisser submerger par l’émotionnel, à garder la foi dans le tout possible, à imaginer le futur même si tout semble encore très confus…
Et c’est bien ça qui peut nous aider, avancer même si la nébuleuse est encore bien présente, même si les discours des uns et des autres sont décourageants, même si le monde semble partir en cacahuète, avancer, ne pas céder à la passivité… Continuer à planter, à créer, à imaginer le monde que l’on veut.
Chaque personne peut créer le monde.
Avant chaque Pleine Lune j’aime ouvrir une page au hasard d’un livre qui m’inspire…
Aujourd’hui « Dialogues avec l’ange »- Gitta Mallasz
« Il y a un miroir merveilleux en toi,
Il révèle tout- il repose en toi
Et c’est LUI qu’il reflète
Mais seulement si il y a silence.
Un petit moustique s’y pose et brouille le miroir ;
Tourne toute ton attention vers le miroir merveilleux.
Vois donc, tu ne ne peux pas créer,
Tant que le miroir n’est pas lisse.
Le ciel ne se cache pas devant le miroir. »