NOUVELLE LUNE EN POISSON
Conjointe au Nœud Nord, carré Jupiter… … C’est une Nouvelle Lune donc une nouvelle vision, une nouvelle idée, un nouveau projet, une nouvelle manière d’être au monde qui peut s’inviter et qui va s’éclairer et croître en conscience au rythme de la croissance de la Lune. Le signe du Poisson clôture la roue zodiacale. Cette Nouvelle Lune peut donc porter le germe d’un commencement tout en signant la fin de quelque chose (projet, relation, comportement, état d’être) qui sera à observer selon vos cartes personnelles… En Poisson, nous voilà invités à faire un pas dans l’océan sans limites, dans l’amour inconditionnel et dans la connexion avec l’autre dans ce qui nous relie de plus spirituel et dans les eaux cosmiques nous pouvons nager au milieu de tous les possibles ou encore en retrait dans un silence abyssal, un peu en retrait de tout… Mais l’invitation est-elle de suivre Protée, impersonnel et heureux de nager avec les phoques ? Non certainement pas.
Même si le Nœud Nord nous invite à nous laisser porter, à lâcher le contrôle, à nous relier à l’indicible, à vivre l’expérience d’être tout et rien à la fois, à déguster le silence et l’amour qui sous-tend la trame du vivant … Les aspects de cette NL proposent aussi de revenir sur la rive du tangible pour manifester et communiquer l’inspiration, la vision dans une forme concrète, réalisable.
Le carré de Cette NL à Jupiter peut nous donner envie de prendre à bras le corps tous les projets, tous les rêves qui couvent et en même temps éveiller l’envie de se laisser bercer dans les eaux indifférenciées du Poisson et peut-être de tout lâcher ... Comme toujours, il suffit de VOIR pour résoudre la tension interne ! Un carré en astrologie est avant tout un aspect dynamique qui fait bouger les choses… Et Jupiter peut vraiment nous aider à sortir des sentiers battus, à oser l’inconnu, la rencontre… Vénus et Jupiter en sextile signe un accord harmonieux.
C’est une Nouvelle Lune Nouvelle Lune prometteuse pour les artistes, les femmes oracles, les mystiques, les amoureux romantiques, les papillons dans le ventre, les méditants, les poètes… Mais aussi pour les soins que l'on peut apporter à soi-même qu'ils s'orientent vers la santé ou tout simplement sur le départ d'une nouvelle forme d'hygiène de vie...
Dans ce sens, on peut rester attentifs à ne pas en faire plus que possible, à respecter son rythme, à ne pas trop être sur tous les fronts en même temps, trop de voix dans nos têtes, trop de voies, de directions… Les aspects nous invitent quand-même à rester réalistes (Saturne), à éviter les excès en tout, afin de ne pas nous épuiser, nous éparpiller ou même nous désillusionner ! Même si Mars a repris sa course et nous impulse un nouveau mouvement, il couve toujours un peu ses élans en Cancer. Mars en trigone à Saturne peut aider je pense à trouver le rythme qui nous convient, le rythme qui protège notre temple intérieur.
Pour les impatients, dites-vous que le printemps apportera les fruits nouveaux… Ecoutons donc déjà les oiseaux qui commencent à l’annoncer, sentons et humons dans l’air qui porte la promesse de l’éclosion et de la manifestation de ce qui cherche à naître… Quoi qu’il en soit, restons bien à l’écoute de ce qui se passe en nous, des contradictions parfois peuvent être transcendées et apaisées par une vision nouvelle, un regard plus détaché sur la trame de nos vies….
« Quand je vois que je ne suis rien, c’est la sagesse.
Quand je vois que je suis tout, c’est l’amour.
Et entre les deux ma vie s’écoule … »
Nisargadatta Maharaj