Eclipse annulaire du Soleil, Nouvelle Lune en Balance conjointe aux trois Lunes Noires et au Nœud Sud, Soleil en conjonction avec Mercure, TRIANGLE D EAU Trigone Vénus Mars Saturne….
En Balance, signe gouverné par Vénus déesse de l’amour, du désir et de la beauté, c’est une Nouvelle Lune qui éclaire les liens qui nous relient aux autres mais aussi nos engagements ou désengagements, nos dépendances ou nos liens qui libèrent, nos zones de dysharmonie ou déséquilibres relationnels, notre relation à la beauté du monde, à l’art et comment nous pouvons réajuster notre regard sur ce qui est précieux pour nous, dans nos relations et dans notre cœur.
Cette Nouvelle Lune nous interroge et nous éclaire sur la manière dont on peut recréer plus d’harmonie dans nos vies. Pour nous éclairer, Vénus sera déesse de l’ombre, elle voyage actuellement en Scorpion qui lui-même est gouverné par Pluton, maître de vérité. C’est donc en descendant au fond de nous-même, armé du flambeau éclairant nos zones d’ombres, que nous pourrons voir ce qui est à réajuster dans nos vies. La Nouvelle Lune est conjointe à la Lune Noire, autant dire qu’il peut y avoir aussi une mise en lumière sur nos blessures profondes… Avec la Lune Noire, on touche à une zone très sensible. Si sensible que l’on pourrait avoir envie de décamper face aux vérités qui nous font face. Mais cette Lunaison ne nous laissera pas fuir cette fois, il faut regarder ce qui est à voir et construire une nouvelle relation avec nous-même et en conséquence avec les autres…
Avec la Balance, la question du choix peut être mise en avant. Faire un choix, c’est parfois accepter de renoncer à une relation, un rêve mais aussi qui sait, à une illusion, à une relation ou un travail qui ne nourrit pas. Peut-être que cette Nouvelle Lune signera le début d’une nouvelle compréhension au niveau des phénomènes d’attraction et de répulsion, au niveau des désirs que l’on porte en nous, de ce qui nous fait jouer et rejouer le même scénario relationnel… Soyons attentifs, cette NL est conjointe au Nœud Lunaire Sud, il y a une histoire, un schéma de comportement ou une ou des relations à laisser derrière soi. Et peut-être d’autres à réinvestir autrement… Vénus en Scorpion va subir l’épreuve de la métamorphose dans le monde d’Hadès… Elle va y découvrir certainement une intensité, une puissance de cœur et d’authenticité qui ne la trahira plus… Vénus en Scorpion est loin d'être tendre...
Rappelons-nous aussi que la Balance, par désir de douceur et d’harmonie, peut compromettre ses besoins pour faire plaisir à l’autre. Elle peut compromettre son autonomie et sa liberté de s’affirmer. Cette Nouvelle Lune peut aussi signer le départ d’un nouvel élan d’indépendance.
Une Nouvelle Lune, même si elle démarre un nouveau cycle peut amener une certaine confusion. Le ciel sombre peut nous perdre un peu. Déjà trois jours avant, on peut le ressentir. Quand la Lune va croitre et amener sa lumière, tout va s’éclairer progressivement.
Terminons par ce magnifique aspect : un magnifique triangle d’eau entre Vénus en Scorpion, Saturne en Poisson et Mars en Cancer ! Vénus est soutenue dans ses désirs… C’est un aspect très porteur. La force d’amour s’incarne. Ici le rêve se joint à la réalité. Très porteur quand on souhaite recolorer sa vie dans un projet constructif. Dans quel domaine ? Cela dépendra de votre carte et des maisons (champs d’expériences) touchés par ces aspects. Mais rappelez-vous ce qui est dit plus haut, la NL est conjointe au NS, on ne peut pas reconstruire sur des ruines… Il y a très certainement quelque chose à lâcher…
Cette Nouvelle Lune peut être intense émotionnellement car voir et comprendre tous les aspects d’une situation est une chose mais entamer le changement, voire la métamorphose nécessaire est une autre. Les moments d’éclipse sont souvent des moments-clés et parfois nous pouvons avoir l’impression que c’est un saut dans le vide qu’il nous est demandé.
Nous pouvons nous relier aux déesses de l’ombre, comme Hécate en tant que gardienne des passages et déesse de la Nouvelle Lune ou à « La Che Sabè » femme sage d’un million d’années qui peut nous apparaître en rêve ou pourquoi pas à la Baba Yaga, sorcière, initiatrice pour nous aider à tisser le fil de nos destins…
Pieds nus, dans la forêt du Vivant, regardons les étoiles… Elles sont là de toute éternité, tout comme nous, qui sommes unis dans une trame qui nous lient et font chanter le luth de nos destins entremêlés…
Belle Nouvelle Lune!
et à bientôt pour des nouvelles de la Hutte de Baba Yaga...
Catherine