Pleine Lune en Capricorne du 21 Juillet 2024 à 29°09, 12h17
Sorcières
Façonneuses de mystères
Pêcheuses de merveilles cachées
Femmes mystiques ou femmes oracles
Sortez de vos grottes, de vos antres, de vos cachettes bien gardées
A vos fourneaux, à vos rituels, à vos prières…
A vos vœux, à votre lumière profonde, à vos créations sacrées….
Une Pleine Lune est un moment de prise de conscience, de possible clarté sur les énergies à équilibrer. Ici la Lune est en Capricorne sur le dernier degré. Le dernier degré d’un signe est une pépite de sens essentielle. C’est la dernière marche avant le grand saut dans le signe suivant à traverser, en l’occurrence le Verseau (la Lune passera de l’élément Terre à l’élément Air dans l’après-midi du 21) Cela veut dire que c’est le dernier pas à franchir, la dernière note à jouer pour ensuite côtoyer une nouvelle vision, une nouvelle énergie, un nouvel espace d’expérience et de vie.
En Capricorne, la Lune oriente notre attention sur nos responsabilités diverses, quelles soient familiales ou professionnelles. La question pourrait être de savoir comment ouvrir les perspectives de notre vie tout en respectant notre sensibilité ? Ou encore comment allier sagesse, sens des réalités avec les rêves que nous portons en nous ?
C’est une lunaison intense et profonde… En Capricorne, on ramasse les os un à un comme La Chè Sabe de « femmes qui courent avec les loups », elle prend son temps avant de reconstituer le féminin sauvage, la louve qui chante le chant de l’âme.
Pluton tout près de la Lune accentue le besoin de descendre dans les profondeurs de nos inconscients… Une Pleine Lune révèle, éclaire et avec Pluton en presque conjonction exacte, il peut y avoir un face à face avec Hadès ou dit autrement, avec les trésors cachés du monde souterrain en nous… Pluton et la Lune côte à côte peuvent évoquer le féminin qui se révèle à nu, sauvage, intense et sans fards… Il peut y avoir ce jour-là -voire les jours suivants- une intensité émotionnelle, une incapacité à jouer les vieux jeux habituels d’adaptabilité qui briment les élans vitaux… Il y a la fois une énergie qui révèle le noyau de l’être dans une visée de verticalisation, d’élévation et d’expansion dans nos vies. L’équilibre n’est pas simple à trouver. La sensibilité peut être tellement à fleur de peau qu’il est difficile d’entrevoir l’avenir… Il s’agira alors de s’appuyer sur cette vieille ou ce vieux sage qui vit en nous. Sage ne veut pas dire « coupé de ses élans ». Cette sagesse pour moi, c’est l’endroit où il y a un silence, un silence fondateur, un silence sur lequel on peut s’appuyer en toutes circonstances… A partir de là toutes les folies sont possibles…
Pluton conjoint à la Lune c’est la Lune des sorcières, des femmes oracles, des astrologues qui aiment fouiller profond… Lune en Sextile à Neptune, élevons nos antennes vers les étoiles, les inspirations tombent du ciel… Un beau moment pour méditer, faire des voyages intérieurs… Une lunaison porteuse pour les explorateurs des mondes parallèles, des rêves lucides ou des voyages astraux…
Le lendemain donc le Soleil brillera chez lui sur les terres du Lion. Actuellement, en Lion, Vénus et Vesta se côtoient. Vesta, c’est la prêtresse du feu solaire… Femme oracle gardienne du rayonnement de notre vérité intérieure, de notre identité, de nos valeurs, de notre unicité. Comment exprimer les désirs de notre cœur avec courage ? Comment exprimer notre créativité au plus proche de ce que nous sommes ? La décroissance de la Lune va nous soutenir dans cette préparation… Préparation pour certains ou certaines à remonter sur la scène de la vie ou alors pour d’autres à y rayonner différemment… Car après cette traversée dans les profondeurs, après avoir tenu les mains sans âges et la poigne ferme de Saturne qui nous rappelle le socle que nous avons construit, nous pouvons nous élancer (nœud nord bélier) vers de nouvelles aventures…Pendant la décroissance de la Lune, nous allons nous préparer à un nouveau cycle de croissance qui débutera le 4 Août avec la Nouvelle Lune en Lion…
A quoi allez-vous vous préparer ?
Pensez-y…
Actez les messages qui viennent du ciel ou de vos profondeurs… Parfois ce sera la vie et ses évènements qui vous donneront l’information précieuse, soyez à l’écoute…
Je vous souhaite une merveille Pleine Lune !
Je reviendrai dès la Nouvelle Lune vous présenter les nouvelles propositions pour la Hutte de Baba Yaga,
A bientôt donc
Catherine