· 

Pleine Lune du 19-8-2024

Surchauffe et nouveauté!

 

Super Lune Bleue dans l’Axe Verseau-Lion

 

Cette Pleine Lune fait suite à la Nouvelle Lune du 4 aout. Une Pleine Lune est la culmination des idées-semences lancées à la Nouvelle Lune. La première invitation est donc déjà de revisiter toute la croissance des idées, des désirs, des envies qui ont pris de l’épaisseur depuis la Nouvelle Lune jusqu’à aujourd’hui.

Des questions donc du type :

• Qu’est-ce qui a été construit et élaboré concrètement ?

• Quels sont les freins ? les peurs ? Les doutes ?

• Quelles sont les forces et les ressources découvertes ? Les valeurs à suivre ?

• Quelles sont les actions requises ?

En d’autres termes, est-ce que les élans sont porteurs, si oui comment continuer à les déployer et quelles stratégies mettre en place pour les concrétiser ?

A contrario, si la fin d’un projet se profile, comment se préparer à lâcher et tourner une page pour en ouvrir une autre…. Si c’est le cas, l’énergie de décroissance de la Pleine Lune à la Nouvelle Lune soutiendra la réflexion sur la manière dont on peut se réaligner sur une autre voie.

Quoi qu’il en soit, l’énergie est au changement.

Aujourd’hui, Croisée des chemins donc et prise de conscience qui s’annonce parfois imprévue avec Uranus. La soudaineté du changement peut être intérieur ou s’annoncer par la voie d’évènements.

Cette Pl va toucher particulièrement les Verseaux, Taureaux, Lions, Scorpions du troisième décan. (signes de la croix fixe)

 

Pleine Lune donc en carré à Uranus.

« Une des vertus essentielles d’Uranus nous ramène de gré ou de force à retrouver notre unité d’être. Sinon, la puissance de ses charges risque de nous faire exploser en mille morceaux. » Jean-François Berry.

Carré dynamique, crise d’action. Les fonctionnements qui ne s’alignent plus sur le désir de notre âme doivent être lâchés. Ici avec Mercure en conjonction, il y peut avoir comme une surchauffe mentale. On sait que l’on doit changer quelque chose, bouger, mettre du mouvement mais on peut se sentir perdu, à la croisée de chemins multiples que la vie présente. Le carré invite à relever un défi qui sera différent pour chacun. Même si d’autres aspects peuvent inviter à une sorte de tempérance, il dynamise et met en mouvement une énergie qui veut s’expandre, qui veut se renouveler, se métamorphoser, évoluer… En Verseau, la vision peut être totalement originale, imprévue, singulière et innovante.

 

Pallas Athéna en Scorpion en carré également à la Lune élabore des stratégies, en quête de vérité, sa recherche est profonde. La stratégie en Scorpion peut s’élaborer dans le secret et dans une vision profonde de tous les enjeux les plus complexes d’une situation. Et comme ici aussi la Lune se frotte à la déesse dans une tension palpable… Les ombres d’une situation peuvent se révéler et l’énergie contenue peut alors déborder. Au positif, il y a une force d’honnêteté avec soi-même et la vision qui s’ouvre sur une nouvelle manière de communiquer, une nouvelle façon de vivre et se réaliser dans sa communauté. Le Lion réfléchit avec le cœur et le Verseau dans son sens transpersonnel est le serveur de l’humanité.

 

A la Nouvelle Lune j’écrivais : L’énergie du Lion c’est l’énergie de l’expression de soi, de la créativité, du cœur. Nos créations sont-elles nées d’un pâle désir de reconnaissance ou sont-elles joyeusement signées par quelque chose de plus grand que nous ? A cette Pleine Lune, on peut se demander aussi si « ce quelque chose de plus grand que nous » peut servir la vie dans une vision plus fraternelle, humaniste ?

On approfondit donc les questions posées à la Nouvelle Lune, une fois que nous avons compris comment vivre l’énergie du cœur, notre autonomie, notre créativité… Comment forts de nos valeurs, allons-nous contribuer ? Une contribution alors basée sur la collaboration, sur le partage, sur une recherche d’être soi-même une bouffée d’air pur dans le poumon universel.

 

Que ferais-je si je savais qu’à ma petite échelle, juste en étant « moi » je contribue à un monde meilleur ?

 

Les émotions qui peuvent ressurgir :

• Peur de l’inconnu

• Peur de la solitude

• Peur de se sentir différent, étranger, décalé, marginalisé

• Colère, révolte intérieure qui au positif déclenche un véritable changement.

Les petits points d’attention à piocher:

• Ne pas rester cantonnés dans la surchauffe mentale. Revenir à la simplicité de l’ordinaire pour calmer le feu de la tête.

• Voir toutes les protections, les critiques et les jugements qui nous retiennent d’ouvrir notre cœur. Revisiter sa responsabilité dans la qualité de nos relations.

• Uranus est impatient et pourtant cette Pl invite à ne pas se précipiter, Mercure est encore rétrograde jusqu’au 28 aout.

• Ne pas négliger les besoins du corps par un excès d’activité ou fuir son émotion par un excès de mentalisation.

• Privilégier la sagesse et le détachement face à toutes situations.

• Sentir que les énergies nous portent à gagner en maturité et servent à notre croissance personnelle.

 

Moi-même en vous écrivant, je bouillonne de l’intérieur… Je me demande comment vous ressentez ces énergies… Intense non ?

 

Bref, je partage avec vous ces tourbillons d’émotions, d’énergies, de pensées et je vous souhaite un merveilleux dialogue avec la Lune !

 

Catherine