· 

Nouvelle Lune du 6-7-2024

Nouvelle Lune du 6 juillet 2024 à 14 degrés du Cancer à 00h57

 

Nouvelle Lune en domicile dans l’eau du Cancer là où se baigne déjà la belle Vénus…. Nous voilà donc à naviguer dans les eaux si douces et si sensibles du Cancer, il y a quelque chose à démarrer par là… Un cocon à consolider, une sensibilité à accueillir, un espace intérieur à ouvrir… Des questions qui peuvent tourner autour du clan, de la famille, du sentiment d’appartenance, des souvenirs du passé, des mémoires transgénérationnelles… Pour sûr elles trouveront une réponse dans l’amour… Cela me fait penser à ce livre de « dialogue avec Dieu », l’auteur proposait de se poser la question suivante à chaque problème, hésitation sur le prochain pas à faire « Que ferait l’amour maintenant ? »… Mais l'amour transcende l'émotion brute, il est ce sentiment profond qui s'appuie sur la responsabilité et l'engagement. Confiance donc, toutes nos questions auront une réponse grâce à l’intuition fine d’une Lune bien à l’aise en Cancer mais il s’agira alors de lâcher la vieille manière de fonctionner car c’est un nouveau cadre de vie qui peut se profiler, ou encore une autre façon de concilier élan de cœur et responsabilité… Il y a comme une nouvelle forme qui cherche à naître et ça peut bousculer très fort, amener des changements et même des opportunités… La conjonction de Mars et Uranus qui approche va nous éclairer ce qui doit être impérativement libéré… Comment vivre aux mieux les changements s’ils se présentent ? Le trigone à Saturne va nous soutenir dans toutes les démarches innovantes qui restructurent notre quotidien ou notre cadre de vie. La sagesse du cœur sera notre meilleur allié en toutes circonstances. En opposition à Cérès, la Lune nous invite à tempérer nos émotions, nous pouvons puiser dans la sagesse des cycles, nous reposer sur notre capacité à traverser les saisons de la vie.

Nouvelle Lune en carré aux Nœuds Lunaires qui propose une réorientation de vie, peut-être des nouveaux choix, nouveaux engagements. Cette tension liée à la nouveauté peut créer de la nervosité ou même un sentiment d’impuissance. Le mot-clé pour cette Nouvelle Lune, patience…

C’est aussi un Nouvelle Lune profonde et poétique, créative et inspirante, initiatrice et novatrice. En regardant dans le miroir de l’eau de votre temple sacré, vous y verrez peut-être l’enfant que vous étiez, vos parents, vos grands-parents et les contes que vous vous racontiez, les rêves qui se lamentent d’avoir été oubliés…Plus vous regardez l’eau sans ciller, sans vous détourner, plus vous pourrez voir cet enfant qui tout en gardant sa joie de vivre est en train de gagner en maturité… Cette Nouvelle Lune en trigone à Saturne, nous invite à gagner en maturité émotionnelle…

 

“La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.” Alessandro Morandotti.

 

Belle Nouvelle Lune !

 

Catherine