· 

Nouvelle Lune du 14-10-2023

Nouvelle Lune avec éclipse de Soleil annulaire

 

Les éclipses sont des passerelles, des portails de changement. Elles intensifient l’énergie des lunaisons. Certains disent que lors des éclipses, certaines informations, synchronicités ou circonstances évènementielles peuvent réorienter le cours de notre destinée. Certains astrologues considèrent aussi que les effets d’une éclipse perdurent environ 6 mois. Quoi qu’il en soit de la véracité de ces informations, retenons déjà symboliquement le fait que le Soleil est lié à la Conscience, à l’éclat du jour, à l’énergie de vie et que lors d’une éclipse solaire, même annulaire, le rayonnement est voilé. En quelque sorte, la conscience s’éclipse et que reste t’il ? Une humanité brisée, il n’y a qu’à voir les infos… La lune régit aussi les foules.

Les éclipses qui se produisent ce mois-ci (14 et 28 oct) signent la fin des deux éclipses survenues en avril et mai de cette année, peut-être est-ce intéressant de retisser le fil des évènements, des prises de conscience…

Que peut-on ressentir dans cette période ?

Aujourd’hui la lune étant conjointe au soleil en balance, c’est l’axe des relations qui est ciblée. Une lunaison en carré avec Pluton, intensifie encore davantage « la purge » qui nous est demandée. Il y a véritablement une énergie de clôture à l’œuvre, surtout lors du 28, jour de Pleine Lune…

Comment peut-on se sentir dans cette période ?

Certainement à fleur de peau, plus sensible… Il peut y avoir comme une urgence à se délester de ce qui n’est plus aligné avec notre âme (comportement, croyance, relation…) Et ce n’est pas simplement qu’une disposition mentale que l’on prend à la légère et que l’on peut changer dès la prochaine brise. C’est un changement de conscience qui se répercute dans l’expérience.

Je ne vais pas rentrer plus avant dans l’interprétation des aspects astrologiques, ça ne servirait pas à grand-chose sinon à vous perdre. Le plus important peut-être est de rappeler que cette Nouvelle Lune nous soutient dans la libération de nos blessures profondes, qu’elle nous aide à mieux nous positionner, à transformer le plomb en or… Comme à chaque fois, c’est une énergie globale que tout le monde peut sentir mais elle se manifestera singulièrement selon nos défis personnels.

La meilleure façon de traverser tout cela est peut-être de nous rappeler que :

« On devrait se dépouiller de tout, presque tout. Se suffire d'une valise, d'un lit, d'un manteau, d'un dessin d'enfant sur le mur. On devrait s'alléger chaque jour de tous nos poids accumulés : mauvaise mémoire, faux amis, bibelots inutiles, vestiges de vies éculées, d'espoirs anéantis encore si blessants... On devrait revenir à l'essentiel, juste ça, rien que ça. Une table, quelques livres... Faire toute la place à ce qui vient, à ceux qui arriveront, qui arrivent, afin qu'ils ne se sentent cernés d'aucune foule : vieux démons, anciens fantômes, trésors finalement hostiles entassés sur des étagères... Foules si étrangères à ce présent qui s'invente. Il faudrait se dépouiller de tout, ne garder au beau milieu de soi qu'une furieuse envie d'espace, de vrais désirs, de souvenirs à venir, de luminosité, de plumes et de bras ouverts. » Jacques d’or.